Agence d’intérim
d'Ile-de-France

Proratis Intérim

Votre agence d’intérim de référence à Roissy , spécialisée dans la mise en relation entre les entreprises et les travailleurs temporaires qualifiés

Contactez dès maintenant Proratis Intérim

Icône Employés
Vous êtes un candidat ?

Icône Employés

Vous êtes un candidat ?

Postulez ici

Icône Entreprise
Vous êtes un professionnel ?

Icône Entreprise

Vous êtes un professionnel ?

Trouver un intérimaire ici

Pourquoi faire appel à Proratis Intérim ?

  • Nous prenons le temps d’échanger avec nos candidats afin de mieux cerner leurs compétences
  • Nous rendons simples et rapides leurs démarches intérim
  • Nous les mobilisons sur la sécurité au travail
  • Nous les guidons sur les règles essentielles de savoir-être en entreprise
  • Nous effectuons systématiquement un entretien à distance ou en agence
  • Nous leur proposons des formations pour évoluer et monter en compétence
  • Nous les accompagnons dans leur intégration en toute sécurité
  • Nous les suivons en faisant le point sur le déroulement de leurs missions

Dans quel cas faire appel à une agence d’intérim en Ile-de-France ?

– Absence ou suspension du contrat de travail d’un salarié : le salarié est absent provisoirement de son poste de travail.
– Attente de l’entrée en service effective d’un salarié en CDI appelé à remplacer un autre salarié dont le contrat a pris fin : un salarié fraîchement recruté en CDI n’est pas immédiatement disponible (ex : préavis en cours).
– Remplacement d’un salarié en cas de départ définitif précédant la suppression de son poste de travail : un poste va être supprimé définitivement dans un délai de 24 mois. Le salarié qui occupait le poste le quitte avant sa suppression.

– Tâche occasionnelle précisément définie et non durable : le salarié intérimaire va effectuer des travaux ponctuels qui ne relèvent pas de l’activité normale de l’entreprise (travaux, formation…)
– Commande exceptionnelle à l’exportation nécessitant la mise en œuvre de moyens exorbitants.
– Travaux urgents liés à la sécurité : danger nécessitant une intervention immédiate afin de prévenir et d’organiser des mesures de sauvetage, réparer les insuffisances du matériel, des installations ou des bâtiments présentant un danger pour les personnes.

– Emplois saisonniers : travaux appelés à se répéter de manière prévisible chaque année, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs, indépendants de la volonté de l’entreprise.
– Emplois temporaires « d’usage constant » : un contrat d’intérim peut être conclu pour des emplois où il est d’usage de ne pas recourir au CDI

– Complément de formation : mise en pratique par un salarié intérimaire de ses connaissances acquises lors d’une formation.
– Accès à l’emploi : détachement d’un salarié intérimaire qui rencontre des difficultés sociales et professionnelles particulières (demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi depuis plus de 12 mois, bénéficiaires du RSA,…). La mission de travail temporaire permet son insertion ou sa réinsertion professionnelle.

Ile-de-France